Le meilleur livre pour se lancer dans la 3D avec Blender

Par quel livre commencer lorsqu'on souhaite se lancer dans la modélisation 3D avec Blender ? La réponse dans cet article !

Le meilleur livre pour se lancer dans la 3D avec Blender

Blender est un logiciel de modélisation 3D gratuit et open source qui a gagné en popularité ces dernières années grâce à sa puissance et à sa facilité d'utilisation. Il est utilisé par de nombreux artistes et professionnels de l'industrie pour créer des modèles 3D de haute qualité, des animations et des effets visuels.

L'une des principales raisons pour lesquelles Blender est si populaire est sa grande variété de fonctionnalités pour la modélisation 3D. Que vous soyez débutant ou professionnel expérimenté, vous pouvez utiliser Blender pour créer tout type de modèles 3D, du plus simple au plus complexe.

La modélisation 3D low poly est un style de modélisation qui consiste à utiliser un nombre réduit de polygones pour créer un modèle 3D. Cela peut être utile pour des projets qui nécessitent un rendu rapide, comme les jeux vidéo ou les applications pour appareils mobiles. Blender est un excellent choix pour la modélisation low poly grâce à ses outils de modélisation polygonale intuitifs et faciles à utiliser.

Il y a de nombreux avantages à apprendre à utiliser Blender. Tout d'abord, c'est un logiciel gratuit et open source, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser et le modifier à votre guise sans avoir à dépenser de l'argent. En outre, Blender est constamment mis à jour et amélioré par une communauté active de développeurs et d'utilisateurs, ce qui signifie que vous avez accès aux dernières fonctionnalités et améliorations.

Enfin, apprendre à utiliser Blender peut être un atout majeur pour votre carrière dans l'industrie de la 3D. De nombreux employeurs recherchent des candidats expérimentés dans l'utilisation de Blender et d'autres logiciels de modélisation 3D, et avoir cette compétence peut vous ouvrir de nombreuses portes.

Le livre « Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender » est idéal pour se lancer dans la modélisation 3D avec Blender. Il permet d’apprendre les techniques de modélisation 3D low poly facilement et rapidement. Les exemples présentés sont orientés assets de jeux. Les assets sont en général des modèles 3D utilisables pour concevoir des scènes 3D dans les jeux vidéo mais rien ne vous empêche d’utiliser ces mêmes assets pour créer un film d’animation ou un rendu 3D classique.


« Création d’assets 3D pour le jeu vidéo » est découpé en plusieurs sections. La première section vous permettra d’apprendre les techniques de base en modélisation 3D. Juste après cela, vous modéliserez des objets simples afin de pratiquer ces techniques. 

La section suivante sera le premier vrai projet avec la modélisation d’une pièce d’appartement 3D complète. Nous verrons ensuite comment modéliser des personnages 3D avec Blender. Enfin, la dernière section présente comment créer un kit modulaire (des sortes de briques à connecter). Ce kit permettra de créer rapidement des donjons 3D aux possibilités infinies. 

Si vous voulez vous lancer avec Blender, je ne peux que vous encourager à consulter ce livre : https://www.d-booker.fr/developpement-de-jeux-video/787-1322-creation-d-assets-3d-pour-le-jeu-video-avec-blender-2E.html 

 

Tags : blender assets 3d low poly