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Formation LÖVE 2D

Initiez-vous à la conception de jeux 2D avec LÖVE et le langage LUA ! Cette formation complète vous guide du débutant au développeur capable de créer des jeux multijoueurs en ligne.

LÖVE utilise les mêmes outils que le célèbre jeu Balatro, offrant la puissance de la SDL avec la simplicité du langage LUA. Idéal pour débuter dans la création de jeux vidéo de façon simple, rapide et concrète, sans la complexité du C.

7 heures de contenu Niveau : Débutant Certificat inclus
Instructeur
Créé par Anthony Cardinale Ingénieur en informatique, Expert IA générative & Développement
Formation LÖVE 2D
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Cette formation inclut :

  • ✓ 34 sessions de cours vidéo
  • ✓ Projet de jeu 2D complet
  • ✓ Apprentissage LUA simplifié
  • ✓ Multijoueur en ligne (sockets)
  • ✓ Code source complet
  • ✓ Accès à vie
  • ✓ Certificat de fin de formation
  • ✓ Support de l'instructeur
  • ✓ Garantie 30 jours

Ce que vous apprendrez

🎮 Créer des jeux 2D avec LÖVE et LUA
🔧 Maîtriser le framework utilisé par Balatro
🌐 Développer des jeux multijoueurs en ligne
Programmer simplement avec LUA
🎯 Gérer collisions, animations et inventaires
💼 Compiler et vendre vos jeux

Contenu du cours

3 sections • 34 sessions

1. Initiation au développement de jeux 2D avec LÖVE

Téléchargement de Löve2D
Création d'un projet et premières lignes de code LUA
Prise en main du player vidéo d'Udemy pour suivre au mieux une formation !
Initiation à la programmation avec LUA (variables et tableaux)
Les conditions avec LUA
Avant de passer à la suite du cours Love & LUA
Gestion des inputs : Détection des touches du clavier
Dessiner des formes à l'écran et les colorer
Modification de la police d'écriture
Déplacer une forme grâce au clavier
Afficher des images à l'écran
Détection des collisions entre deux éléments 2D
Déclencher des effets sonores
Les boucles avec LUA et affichage de tiles à l'écran
Optimisation du code pour de meilleures performances
Changement d'écran : Transition entre 2 maps
Externalisation des maps pour conserver un code propre
Création d'un autre map basée sur des tiles
Transition entre deux maps
Ramassage d'objets et gestion d'un inventaire
Utilisation d'une sprite sheet : Chargement du personnage
Animation du personnage 2D
Mode multijoueur en ligne : Programmation du serveur
Mode multi : Gestion des clients via sockets
Modification du design et utilisation de nouvelles tiles
Programmation de la flèche (arc) du joueur
Programmation du tir de la flèche sur les ennemis
Compilation et publication du jeu
Vendre son jeu en ligne en passant par Gumroad

2. Vidéos complémentaires sur Love2D

Utiliser une manette de jeu (Xbox, switch pro, Playstation...)
Jeu en réseau via sockets / UDP et envoie de données entre client et serveur
Lire et écrire dans des fichiers avec le filesystem de Love
PODCAST : Comment arriver à terminer un projet de jeu vidéo indépendant ?

3. Conclusion

BONUS

Prérequis

  • Aucune connaissance particulière requise
  • Envie d'apprendre à créer des jeux
  • Ordinateur Windows, Mac ou Linux
  • Motivation pour découvrir LUA

À qui s'adresse cette formation

  • Débutants en programmation de jeux
  • Développeurs cherchant la simplicité
  • Passionnés de jeux 2D rétro
  • Créateurs voulant un framework léger

Projets que vous réaliserez

🏹

Jeu de Tir 2D Complet

Créez un jeu avec personnage animé, système de tir à l'arc, ennemis et gestion d'inventaire.

🌐

Mode Multijoueur en Ligne

Implémentez un système multijoueur complet avec serveur et clients via sockets UDP.

💰

Publication et Vente

Apprenez à compiler votre jeu et le vendre en ligne via des plateformes comme Gumroad.

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