Mes Livres

Collection complète de guides pratiques pour le développement de jeux vidéo et la création 3D. Plus de 1260 pages d'expertise technique et de projets concrets pour maîtriser Unity, Godot, Blender et Love2D.

Couverture Livre Godot

Développer des Jeux avec Godot 4 et C#

Développement de Jeux Débutant à Intermédiaire

Apprenez à développer des jeux vidéo avec Godot 4, le moteur de jeu libre et open source. Ce guide complet vous accompagne dans la création de deux projets concrets : un jeu de plateforme 2D et un jeu 3D avec balle. Découvrez GDScript et C#, ainsi qu'une initiation à la modélisation 3D avec Blender.

Ce que vous apprendrez :

  • Maîtrise complète de l'interface Godot 4
  • Programmation en GDScript et C#
  • Création d'un jeu de plateforme 2D complet
  • Développement d'un jeu 3D avec physique
  • Initiation à la modélisation 3D avec Blender
  • Interface utilisateur, audio et finalisation
  • Publication et distribution de vos jeux
Pages : 320 pages
Formats : PDF, Epub & Broché
Éditeur : D-BookeR
Couverture Livre Unity

Créer des Jeux de A à Z avec Unity (4ème édition)

Développement de Jeux Débutant à Avancé

Formez-vous au développement de jeux avec Unity et C# à travers deux projets complets : un jeu mobile avec système de tir et un FPS 3D pour PC. Cette 4ème édition couvre les dernières fonctionnalités d'Unity, de la conception à la publication sur différentes plateformes.

Ce que vous apprendrez :

  • Création d'un jeu mobile complet avec Unity
  • Développement d'un FPS 3D pour PC
  • Level design avec ProBuilder
  • Programmation C# et scripts avancés
  • Interface utilisateur et animations
  • Éclairage, post-processing et graphismes
  • Publication mobile et distribution PC
Pages : 380 pages
Formats : PDF, Epub & Broché
Éditeur : D-BookeR
Couverture Livre Blender

Création d'Assets 3D pour le Jeu Vidéo avec Blender (2ème édition)

Modélisation 3D Débutant à Intermédiaire

Apprenez à modéliser des objets 3D pour le jeu vidéo avec Blender. Cette 2ème édition vous guide à travers des projets concrets : objets simples, pièce cartoon complète, personnage avec rigging/animation, et kit modulaire de donjon. Bonus : exportation vers Unity et Godot pour intégrer vos créations !

Ce que vous apprendrez :

  • Modélisation d'objets 3D variés (bateau, terrain, arbre, etc.)
  • Création d'une pièce à vivre style cartoon complète
  • Modélisation et rigging de personnages animés
  • Kit modulaire de donjon pour vos jeux
  • Materials, modificateurs et modules externes
  • Exportation vers Unity et Godot Game Engine
  • Techniques pixel art 3D avec SpryTile
Pages : 330 pages
Formats : PDF, Epub & Broché
Éditeur : D-BookeR
Couverture Livre Love2D

Initiation à la Création de Jeux Vidéo en Lua avec Love2D

Développement de Jeux Débutant

Découvrez Love2D, le framework Lua simple et puissant pour créer des jeux 2D. Ce guide complet vous accompagne de l'apprentissage du langage Lua jusqu'à la création d'un jeu avec personnage jouable, ennemis, inventaire et mode multijoueur. Bonus : développez votre propre éditeur de niveaux !

Ce que vous apprendrez :

  • Fondamentaux du langage Lua et Love2D
  • Création d'un jeu complet avec tile mapping
  • Personnage jouable avec système de collisions
  • Gestion d'inventaire et objets à ramasser
  • Ennemis et système de projectiles
  • Développement d'un éditeur de niveaux custom
  • Mode multijoueur et distribution du jeu
Pages : 230 pages
Formats : PDF, Epub & Broché
Éditeur : D-BookeR

Ce que disent les lecteurs

★★★★★

"Parfait ! Le meilleur moyen d'apprendre à utiliser le superbe Godot Engine! Facile, agréable, complet et efficace!"

Michel F.
★★★★★

"Très bon livre pour apprendre à utiliser Unity. Les deux parties de ce livre sont complémentaires et nous permettent de découvrir 2 types de développements (jeux pc et jeux mobiles)..."

JP31
★★★★★

"Super Livre. Très satisfait. Livre très pédagogique."

AIVAZIAN J.

Questions Fréquentes

Quels sont les formats disponibles ?

Tous les livres sont disponibles en PDF (lecture numérique), Epub (liseuses) et en version brochée (papier) selon vos préférences.

Ces livres conviennent-ils aux débutants ?

Oui ! Chaque livre commence par les bases et progresse graduellement. Aucune expérience préalable n'est requise, juste la motivation d'apprendre.

Y a-t-il des fichiers de travail fournis ?

Chaque livre inclut des projets complets avec tous les assets nécessaires pour suivre les exercices et créer vos propres versions.

Ces livres sont-ils mis à jour ?

Oui, les livres sont régulièrement mis à jour pour suivre l'évolution des logiciels. Pour les livres papier, il est possible d'acheter des "modules de mise à jour" à un tarif préférentiel.

Les commentaires et Témoignages sont-ils réels ?

Oui, je ne m'amuse pas à écrire de faux avis. Les commentaires présentés ici ont été récupérés sur le site de la Fnac sur les acheteurs vérifiés.

Prêt à commencer votre apprentissage ?

Choisissez le livre qui correspond à vos objectifs et commencez dès aujourd'hui à maîtriser ces outils puissants.